Portes souples rapides multicomposites sécurisées réduisant les risques sanitaires dans l'agroalimentaire

Structure multicomposite plus résistante à la corrosion que l'inox

Conçus dès l'origine pour les atmosphères les plus corrosives de l'agroalimentaire, la structure et les mécanismes de la porte souple rapide hautes performances Nergeco pour l'alimentaire sont en matériaux multicomposites 45% plus résitants à la corrosion que l'acier inoxydable. Multicomposites, parce qu'une formulation et un design développés spécifiquement pour chaque fonction mécanique et cinématique ont permis une augmentation de la résistance à l'arrachement, à la torsion et à l'enfoncement comparées aux solutions mécano-soudées.
Les formes sont lisses et anti-usure, sans la peinture ni les imperfections de la mécano soudure. Elles sont ouvertes au nettoyage sous pression, sans démontage. Descendantes et naturellement ventilées, elles permettent un séchage rapide, et sont donc parfaitement adaptées à vos process secs ou humides.
Les mécanismes sont eux aussi en matériaux multicomposites, plus résistants à la corrosion que l'inox 316L. La résilience des montants, leur capacité à absorber un choc sans déformation permanente, et l'absence de peinture vous garantit un aspect durable, sans corrosion.
Enfin, les multiples raidisseurs flexibles de l'Écran Intelligent Nergeco Entrematic, incorporés sous soudures étanches, offrent une répartition uniforme de la pression sur l'ensemble de la structure pour résister à une éventuelle surpression. L'Écran Intelligent augmente ainsi l’isolation, et son bord de fermeture souple et déformable dans le sens vertical comme horizontal et réactif sur 40 cm de haut réduit les dépenses de réparations et d’entretien.
À chaque ouverture, il livre le passage au dernier moment sans risque en cas de contact, puis se referme à la même vitesse — deux fois plus vite que les portes souples classiques — sans danger pour les usagers, ni pour les véhicules ou les colis. Il réduit donc les sinistres et les arrêts de production, mais en réduisant également le temps de béance, il réduit la consommation d’énergie nécessaire à votre atmosphère contrôlée et les risques de contamination aéroportée jusqu'à 32% à chaque cycle !